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Règles de lancers de dés dans les RP
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Sexe : Masculin
Points XP & Or : 10665
Royaume : Nomade
Poste : Gardienne de l'Apocalypse
Magie : Bug spectral
https://oso-version1-2.forumactif.org
Erreur Système
Erreur Système
Fondatrice || Anomalie

Fiche de Compétences
Âge du personnage: 34 ans
Objets spéciaux:
Mar 26 Mar - 1:37

Lancers de Dés
Soyez Fair-play



Généralités

• Tout au long de votre passage sur nos terres, vous pourrez être amenés à tester votre chance en vous en remettant à la décision des dieux de Galathé. Cela se traduira par des lancers de dés que nous appelons "Runes" sur le forum.

• Le lancer de dés est obligatoire pour chaque utilisation de sorts, objets, armes ou armures magiques.

• Il peut être imposé par un membre du staff dans les missions ou les quêtes, histoire d'équilibrer les chances de réussite entre les participants.

• Il est obligatoire dans les RPG de donjon, quête et duel, mais aussi fortement recommandé pour les autres RP de combat, afin d'éviter le "grosbillisme", et pour que chaque joueur ait la même chance..

• Vous pouvez également pimenter vos aventures en demandant l'intervention d'un PNJ, ou en faisant apparaître un de nos jolis petits monstres =)

• Bonus sur les dés :
- Les mages rajoute 1 point aux dés, pour l'utilisation des pouvoirs
- Les templiers retirent un point de dégat physique reçu
- Les guerriers ajoute un point de dégat infligés en plus
- Les archers retirent 1 point de dégat, tant qu'ils sont à distance.

• Pour les effectuer, dirigez-vous vers le mode d'emploi.


6 types de Runes


RUNES DU DESTIN

Elles déterminent la réussite de vos actions, et attaques en RP.
1 = Totale défaite + Malus
2 = défaite
3 = En parti loupé, mais quelque chose à atteint la cible
4 = Aucun effet
5 = En parti réussi mais quelque chose à loupé
6 = Réussite
7 = Totale réussite + Bonus

RUNES DE LA REUSSITE

Récompenses au hasard : 1 monture
1 parchemin
1 recette de potion
1 arme
1 familier
1 logement
1 pièce d'armure
1 objet magique
1 sac d'or
1 quête divine


MONSTRES TERRESTRES

Les membres du staff mettront parfois sur votre route, 1 ou plusieurs monstres terrestres féroces (20 différents), pour pimenter vos RPs. Ils ont hâte de voir comment vous allez vous en sortir...
MONSTRES MARINS

De même que sur la terre, les voyages en mer ou sur les côtes réservent leur lot de mauvaises rencontres (10 différents), soyez prêts à vous battre !

RENCONTRES DONJONS

A chaque donjon est attaché un dé qui détermine vos rencontres. Chaque donjon possède 6 monstres qui lui sont propres.


PILE OU FACE

C'est le dé du hasard à l'état brut. Il vous sera utile quand vous souhaitez déterminé qui commence une action en premier, ou si vous êtes à la recherche de trésors dans vos rp par exemple.

Tricherie interdite

• Dans tous les cas, nous vous rappelons que quel que soit le résultat obtenu, vous devez accepter la décision des Runes, et vous vous engagez à l'inclure dans vos réponses RP.

• Aucune sorte de tricherie ne sera tolérée.

• Nous veillerons à ce que les lancer de dés ne soient pas édités. Nous prendrons les mesures nécessaires en cas de tricherie, des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.




AMUSEZ-VOUS et SOYEZ FAIR -PLAY !
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