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Pouvoirs & Compétences
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Sexe : Masculin
Points XP & Or : 12034
Race : Anomalie
Royaume : Nomade
Poste : Gardienne de l'Apocalypse
Inventaire : Tout et rien
Compétences : Bug spectral
Armes : Nul besoin d'armes ici, je suis Other Side
https://oso-version1-2.forumactif.org
Erreur Système
Erreur Système
MAITRE DU JEU
& Fondatrice

Fiche de Compétences
Âge du personnage: 4000 ans
Sam 6 Avr - 23:15:40

Magie pour les sorciers
Compétences pour les autres



GENERALITES

- Hormis les Humains, toutes les autres races ont un Don racial de base à découvrir dans les RACES du forum. Ils comptent comme un pouvoir/compétence à part entière.
- Les pouvoirs et compétences surlignés sont les premières formes de compétences.
- Tous les personnages peuvent obtenir des nouveaux pouvoirs ou compétences, à la condition que les autres sorts aient été joués au moins une fois en RP.
- La limite des pouvoirs et compétences est fixée à 5 au maximum.
- Toute utilisation d'un sort ou d'une compétence (hors P) est soumise à un lancer de dés "Runes du Destin", et à un lancer de dés "Runes de Dégâts" pour le nombre de blessures subies ou infligées.
- Dans tous les cas, l'utilisation de la magie ou des compétences, est à modérer en RP social.

PARTICULARITES

- Certains pouvoirs et compétences possèdent 2 évolutions que vous pourrez gagner en échange de 400 points d'XP. Acquérir une évolution efface la version antérieure de celle-ci.
- Les Démons peuvent aussi acquérir le pouvoir de Vol.
- Les pouvoirs et compétences marqués d'un U équivalent à un sort Ultime. Cela signifie que leur usage est limité à une fois par sujet RP, et vous ne pouvez pas en utiliser plus de 2 différents ultimes par sujet, même si votre tentative est un échec.
- Les sorts permanents P ne nécessitent pas de lancer de rune du destin.
- Certaines utilisations sont actives sur un certains nombre de tours RP. Un tour RP se termine lorsque un tour complet de réponses a été effectué, et revient au joueur de départ.
- Et enfin, certains pouvoirs sont uniques et n'appartiennent qu'à un seul personnage. Ils sont tous recensés dans cette LISTE.

APPRENTISSAGES

- 4 choix s'offrent à vous pour obtenir un nouveau pouvoir ou une compétence :

----- en achetant 1 parchemin d'apprentissage à 600 TO (ou points d'XP)
----- au cours d'un monologue initiatique imposé par Nostra Damus. (20 lignes minimum)
----- au cours d'un RP d'entrainement intensif (30 lignes minimum)
----- en récompense après avoir réussi une quête ou une mission.

- Vous pouvez proposer un sort (ou une compétence) non répertorié, en vous servant de ce SUJET.
- Vos demandes d'apprentissage de sorts, compétences, ou leurs évolutions, sont à formuler dans la section "Boutiques & Recensements", en postant à la suite de ce SUJET.


LES SORCIERS

- Tous les SORCIERS démarrent avec 3 pouvoirs (le Don racial compte pour 1 pouvoir).
- Tous les sorciers ont un spécialité magique où ils excellent : nécromancien, druide, mage, enchanteur, shaman, etc... A vous de formuler votre spécialité.
- Tous les Sorciers utilisent une magie liée à 2 éléments (eau, feu, ténèbres, air, terre, nature), à choisir à l'écriture de votre fiche.


LES AUTRES GROUPES

- Les personnages NON-SORCIERS démarrent avec 3 compétences (le Don racial compte pour 1 compétence).
- Les Natifs ont leur propre ligne de compétence, mais ils peuvent aussi emprunter 1 autre compétence avec une classe commune (ex: natif et assassin).
- Les Anomalies qui sont à la fois natifs et aventuriers peuvent emprunter 1 compétence dans toutes les catégories SAUF celles des sorciers.


LISTES DES POUVOIRS & COMPETENCES


COMPETENCES DES NON SORCIERS ---

TEMPLIERS            
ARCHERS
ASSASSINS
BARDES
GUERRIERS
NATIFS
ANOMALIES


Pouvoirs & Compétences 191214041801690568

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